Cellou Dalein dans la famille de feu Amadou Oury Diallo

ACTUALITE 0

Rentré Mercredi soir d’une tournée de plus d’un mois, il n’y point de répit ni de repos pour le président de l’UFDG qui, du reste était très attendu à Conakry.

Ce Jeudi matin, 25 Septembre 2014, après avoir présidé un conseil politique extraordinaire dans les locaux administratifs de l’UFDG dans le quartier CBG, Cellou Dalein Diallo se rend à la Cimenterie, auprès de la famille de feu Amadou Oury Diallo.

Accompagné d’une délégation forte de plusieurs dizaines de responsables du conseil politique et du bureau exécutif, des députés, des responsables fédéraux ainsi que plusieurs militants et sympathisants. On notait aussi une grande mobilisation de la presse.

L’honorable Aliou Bah, député uninominal de Ratoma, procède à la présentation de la délégation et transmet à la famille les condoléances les plus attristées du président de l’UFDG. Il rappelle que depuis l’annonce de cet acte ignoble perpétré contre l’UFDG et a ôté la vie au président de la Section Motard, la famille de feu Amadou Oury Diallo s’en est humblement remis à la direction nationale du parti pour toute disposition utile à prendre.

Du côté de la famille, des parents proches du défunt, venus de son village natal, ses frères de sang dont le témoin oculaire de son assassinat, les voisins et les notables du quartier étaient tous réunis pour exprimer, à leur tour, la compassion à Cellou Dalein Diallo. L’imam du quartier et porte-parole de la famille pour la circonstance, après avoir dit toute leur reconnaissance, ont fait des bénédictions pour le repos en paix de l’âme de feu Amadou Oury Diallo.Cellou Dalein visite la famille de Alpha OumarCellou Dalein visite la famille de Alpha Oumar

Visiblement très ému, Cellou Dalein Diallo dira qu’il vient de perdre un ami, un conseiller proche mais surtout que l’UFDG venait de perdre un militant de premier ordre. Il rappelle qu’Amadou Oury Diallo était membre du Comité de Soutien à Cellou Dalein Diallo, avant son arrivée à la tête de l’UFDG. Il est de ceux qui ont eu l’initiative de la création de la Section Motard qui fait aujourd’hui la fierté du président et de tous les militants.

Cellou Dalein Diallo s’incline pieusement devant la mémoire de feu Amadou Oury Diallo et prie pour que le paradis soit sa dernière demeure. Il exprime toute sa détermination et celle de l’UFDG d’exiger que cet assassinat odieux ne reste pas impuni. Il adresse à la famille les condoléances les plus émues et se rend au près des épouses et des enfants du défunt pour compatir à leur douleur.

Avant de quitter les lieux, le président de l’UFDG tiendra un point de presse pour réitérer les exigences de son parti pour que justice soit faite dans les plus brefs délais.



Source: UFDG-Online.

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top