Elections: Alhassane Condé propose le dernier trimestre de 2011 pour la tenue des futures échéances électorales !

ACTUALITE 0

Dans le cadre de l'organisation des futures échéances électorales à savoir les élections législatives, communales et commaunautaires, hier lundi 14 mars 2011, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a rencontré les représentants des institutions internationales exerçant dans notre pays. La cérémonie a eu pour cadre les locaux du ministère de tutelle.

L'objectif était de débattre des questions concernant les élections législatives, communales et commaunautaires. Cela dit-on, pour mettre un terme à la transition.

Au menu des discussions figuraient, entre autres, l'établissement du dialogue entre le pouvoir en place et l'opposition, l'audit du fichier électoral, la mobilisation des ressources financières, la restructuration de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)pour correspondre au paysage politique actuel.

Selon Alhassane Condé, le budget sensé couvrir les prochaines élections en Guinée est '' en cours d'élaboration''. Même s'il n'a pas avancé de chiffres, il a laissé entendre que ce budget serait plus élevé que celui de la Présidentielle 2010. Parce qu'il s'agit de trois consultations électorales.

Les participants (dont principalement le PNUD) ont demandé à M. Condé de donner beaucoup plus de vigueur à l'accélération du processus.

Le ministre pour finir a fait une proposition à ces interlocuteurs: celle d'attendre le dernier trimestre de 2011 pour l'organisation des élections législatives, communales et communautaires en République de Guinée.

Il reste à savoir si la classe politique souscrira à cette proposition.

Wait and see!

Kadiatou Diallo, le Factuel de Guinée

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top