Tout sur le nouveau périple du roi Mohammed VI qui le conduira en Guinée, à partir de mi-avril !

ACTUALITE 0

Le roi Mohammed VI entamera, à la mi-avril au Sénégal, un nouveau périple africain qui le conduira en Guinée, Côte-d’Ivoire et au Gabon. Tour d’horizon d’une tournée porteuse d’une véritable promesse d’avenir pour l’Afrique de l’Ouest.

L’ancrage africain du royaume du Maroc prend ses véritables lettres de noblesse, avec la nouvelle tournée annoncée du roi Mohammed VI dans quatre grands pays d’Afrique de l’Ouest. «Ce nouveau circuit royal sera celui-là même qui a été emprunté, dernièrement, par les ministres des Affaires étrangères et de la coopération et de l’Economie et des Finances, respectivement Salaheddine Mezouar et Mohamed Boussaïd», annonce Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 6 avril.

Selon la même source, le souverain entamera, à la mi-avril, à Dakar, ce nouveau périple qui le conduira par la suite en Guinée, en Côte-d’Ivoire et au Gabon.Objectif annoncé de ce nouveau périple : le lancement de nouveaux projets de partenariat avec ces quatre pays à fort potentiel économique, a dévoilé le magazine Jeune Afrique, relayé par Akhbar Al Yaoum.

Point d’orgue de cette tournée, le lancement de l’Organisation africaine de la coopération et du développement (OACD), dont la direction sera assurée par l’Office chérifien des Phosphates (OCP), en la personne de son Directeur général Mustapha Terrab. Cette organisation, la première en son genre en Afrique, sera constituée de hauts responsables des pays précités, et sera appelée à s’élargir à d’autres pays qui souhaiteraient y adhérer, indique la même source.

Au-delà de la mise en chantier de cette structure prometteuse, OACD, le roi Mohammed VI veillera personnellement, avec ses hôtes africains, au lancement de plusieurs unités de production et d’exploitation des phosphates, dont la préparation avait été confiée à l’OCP.

Autre grande révélation de cette tournée, elle est plutôt sociale : le roi Mohammed VI procèdera à la distribution de plusieurs logements sociaux, construits par des entrepreneurs marocains, à des familles africaines démunies.
Lu dans le360

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top