Un groupe de ministres chez Cellou Dalein Diallo: une initiative du PM pour la relance du dialogue politique

ACTUALITE 0

Sur instruction de Monsieur le Premier ministre, une délégation composée de Messieurs Cheick Sako, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Kalifa Gassama Diaby, Ministre des Droits de l’Homme et des libertés publiques et Boureima Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a effectué ce dimanche 19 avril 2015 à 17 heures, une visite de relance de dialogue au domicile du Chef de file de l’opposition, monsieur Cellou Dalein Diallo.

La démarche visait à réitérer à l’opposition la ferme volonté du gouvernement de renouer le dialogue, seule voie permettant d’aboutir à un climat politique apaisé et à des élections inclusives.

La délégation a été accueillie par Monsieur Cellou Dalein Diallo, entouré de son état-major composé de Messieurs Aliou Condé, Diouma Diallo, Fodé Oussou Fofana et Touré.

Au cours des échanges, le gouvernement a assuré l’opposition de la possibilité d’évoquer tous les sujets et toutes les préoccupations liées aux différents scrutins. La délégation a souhaité que l’opposition accepte que les points jusque-là soulevés comme préalables ne constituent pas un obstacle à l’ouverture des discussions et qu’ils fassent l’objet d’une analyse dès l’entame du dialogue.

Au regard de la richesse qui a caractérisé les discussions, le gouvernement reste optimiste sur la suite des échanges qu’il continuera à initier.

Le Porte-parole du Gouvernement

Contact médias :
M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail
Tel : + 224 628-20-58-58

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top