L'Armée Guinéenne signe son retour dans les opérations de maintien et de rétablissement de la paix !

ACTUALITE 0

La Guinée figure désormais sur la liste des pays contributeurs de troupes onusiennes pour les missions de paix en Afrique et dans le monde.


Depuis 2010, à la faveur de la réforme du secteur de sécurité, un bataillon de commandos en attente a été installé à Samoréyah dans la première région militaire de Kindia. Ce camp a reçu il y'a plus d'un an, un bataillon de 850 militaires pour une formation dans le cadre de l'accomplissement de la mission intégrée des Nations Unies pour la stabilité du Mali (MINUSMA). Cette unité qui est en cours de déploiement dans ce pays frère, porte le nom du bataillon Gangan.


Après avoir été certifié conforme aux normes des Nations Unies par une mission d'évaluation de cette organisation, le bataillon Gangan va évoluer au Nord-Mali, dans la région de Kidal. A ce jour, près de 300 militaires guinéens sont déjà sur le terrain et le reste de la troupe est attendue dans les jours et semaines à venir.


A signaler que ce retour de l'armée guinéenne sur la scène internationale a été possible grâce à la volonté politique des autorités de la 3ème république et de l'appui technique et financiers des partenaires bi et multilatéraux.


Lieutenant Alias CAMARA.

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top