Déclaration n°2 du parti pour la paix et le développement : « Pendant la présidentielle, nous avons été émerveillés par l’implication de l’essentiel des guinéens aux côtés du RPG Arc-en-ciel pour la victoire démocratique de la Guinée »

ACTUALITE 0

Chers compatriotes ;
Chers membres des partis politiques alliés au RPG Arc-en-ciel pour la réélection du candidat unique, le Professeur Alpha CONDE, Président de la République ;
Tous les membres du Bureau Exécutif, des coordinations régionales, des fédérations, des sections, des sous-sections ainsi que les militants et sympathisants du Parti pour la Paix et le Développement (PPD), félicitent le Professeur Alpha CONDE pour sa brillante victoire dès le premier tour de la présidentielle du 11 octobre dernier.
C’est le lieu et le moment de féliciter le peuple de Guinée qui a fait le choix utile, le choix juste de l’HOMME de développement, le bâtisseur, le Professeur Alpha CONDE pour son second mandat.
Chers compatriotes,
Cette éclatante et démocratique victoire est celle même du Professeur Alpha CONDE qui a montré à la face du monde qu’on peut encore compter sur la Guinée et que la fatalité est l’œuvre des faibles. Aujourd’hui, notre pays est sur le grand chemin de développement vers l’émergence.
Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs
Suite à la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 par la Cour Constitutionnelle de la République de Guinée, le Bureau Politique National du Parti pour la Paix et le Développement (PPD) par ma voix, adresse ses vifs remerciements et ses chaleureuses félicitations à l’ensemble de ses responsables et militants à tous les niveaux pour cette grande victoire oh ! combien méritée de notre parti à travers la réélection du Professeur Alpha CONDE pour sa seconde mandature, 2015-2020.
Le PPD félicite le RPG Arc-en-ciel, à travers le présidium et le directoire de campagne, singulièrement Madame Hadja Nantou Chérif, la coordinatrice nationale du parti présidentiel pour sa vision de rassemblement des partis politiques alliés autour de la candidature unique du Professeur Alpha CONDE.
Cette victoire est la résultante de travail de fourmis abattu sur le terrain par tous les partis politiques alliés et le RPG Arc-en-ciel.
En effet, le PPD a fait sa campagne dans les cinq (5) communes de Conakry et à l’intérieur de la Guinée.
Le plébiscite du Professeur Alpha CONDE traduit la volonté politique du peuple souverain de Guinée, à amorcer son développement durable dans une Guinée apaisée, unie et tournée vers l’émergence avec la participation de tous les Guinéens sans exclusive.
Le Parti pour la Paix et le Développement est respectueux des valeurs et principes républicains qui consistent à mettre en avant l’intérêt général du peuple de Guinée. C’est ce qui explique le rapprochement de notre parti avec le RPG Arc-en-ciel avec lequel il a des principes et valeurs partagés.
Au cours de la campagne électorale, les responsables, les militants et les sympathisants du PPD se sont donné à fond notamment, dans les activités de rabattage, de mobilisation des électeurs, de sensibilisation et de supervision du vote jusqu’à la proclamation des résultats provisoires.
Pendant cette campagne, nous avons été émerveillés par l’implication de l’essentiel des guinéens aux côtés du RPG Arc-en-ciel pour la victoire démocratique de la Guinée. Cet engagement politique des cadres de notre parti et les partis alliés, traduit on ne peut plus l’expression réelle de notre conviction et notre foi aux idéaux de paix, de justice et de développement pour tous les Guinéens. Nous vous en félicitons et vous en remercions.
Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs
Qu’il plaise à Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, de savoir qu’il est un modèle pour les membres du Parti pour la Paix et le Développement dans son combat politique et son expérience pour qu’après sa mandature, le PPD puisse prendre la relève dans la gestion des affaires de l’Etat. Pétri d’expériences et d’engament patriotique, vous le pouvez et vous le ferez Monsieur le Président de la République. Nous avons été fiers de vous soutenir car, vous êtes un bon exemple à suivre.
L’on ne cesse de se poser la question comment avez-vous fait pour surmonter les multiples manifestations de l’opposition et la maladie à virus Ebola qui ont jalonné votre première mandature en imprimant le développement économique et social dans tout le pays notamment dans les 304 sous-préfectures (Communes Rurales), dans les 33 préfectures (Communes urbaines) ainsi que dans les cinq communes de la capitale Conakry.

Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs
Nous, membres du Parti pour la Paix et le Développement, interpelons la Cour Constitutionnelle à recevoir dans les meilleurs délais la prestation de serment de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE qui a bénéficié la majorité absolue des suffrages exprimés par le peuple de Guinée le 11 octobre 2015.
Cela étant plus urgent qu’impérieux par rapport aux immenses œuvres qu’il a commencées qui, en aucun cas, ne doivent souffrir d’aucune rupture dans l’intérêt des guinéens.
Comparaison n’est pas raison, la Côte d’Ivoire, le pays frère et voisin de la Guinée qui a tenu son scrutin le 25 octobre 2015, donc après celui de notre pays, a investi le Président Docteur Alassane Dramane OUATTARA dans ses fonctions de Président de la République pour son second mandat. Cela a permis au Président OUATTARA de mettre son Gouvernement en place et de poursuivre la construction de Côte d’Ivoire.
Considérant les défis majeurs à relever qui attendent le Professeur Alpha CONDE, les dispositions de l’article 34 de la Constitution étant muettes sur le cas de la victoire dès le premier tour de la présidentielle guinéenne, nous le pouvons, dans le respect strict des Lois. La Cour Constitutionnelle doit procéder à la prestation de serment de Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE dans ses fonctions régaliennes de Premier Magistrat de la République étant entendu que son second mandat doit prendre fin le 21 décembre 2020.
Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs
Le Bureau Politique National du Parti pour la Paix et le Développement, réaffirme sa ferme volonté de poursuivre sa participation dans la construction de la Guinée émergente.
Vive la Guinée
Vive le Professeur Alpha CONDE
Vive le PPD
Vive le RPG Arc-en-ciel
Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse la Guinée
Je vous remercie.
Conakry, le 6 novembre 2015
Le Président

Boubacar DIALLO

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top