Crise à l’UFDG : exclu du parti, Mamadou Barry explique les dessous du problème

ACTUALITE 0

Récemment exclu des rangs de l’union des forces démocratique de Guinée, Mamadou Barry ex membre du bureau exécutif de cette formation politique a animé ce vendredi 6 novembre 2015 une conférence de presse à Conakry. Au cours de cet entretien avec les hommes de médias, il a expliqué les dessous de ce problème.
Selon Mamadou Barry, ce sont les ressortissants de l’Allemagne qui l’ont
Informé qu’il est exclu du parti. Il pense qu’étant membre du bureau exécutif, il devait avoir une lettre au préalable. A cela il rajoute ceci:
«Je suis de l’UFDG et je resterai jusqu’à la fin des temps c’est dans le sang». L’ex membre estime qu’on lui reproche de sa « grande gueule ».
Plus loin, l'ex attaché de presse de Cellou Dalein DIALLO s'estime abandonné.
« Au moment où j’étais un pitbull de Cellou Dalein Diallo au temps du CNDD, on me trouvait meilleur », rappelle-t-il.
Selon Mamadou Barry, sa vision est de contribuer à ce que l'UFDG arrive au pouvoir en Guinée. En plus, il évoque un suspens, « avec 37 députés comment, est- ce que l’UFDG n’a pas accédé au pouvoir ? Même s’il y’a eu des tricheries pourquoi en 2009 et en 2015 le parti est vaincu ? », Il pense que ces questions doivent être revues.
Mamadou Barry ne veut pas baisser les bras, il prévoit aller ce samedi 7 novembre 2015 au siège de l’UFDG, pour voir ce qui se passe réellement et ce qu’il faut faire à l’avenir, car « on ne peut pas exclure les gens pour des différences d'idées » conclu t- il.
SOW Ousmane2, était à la maison de la presse pour factuguinee.com
Tel 00224 664 231 995

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top