Campagne agricole 2010-2011: les intrants promis par le Chef de l'Etat commencent à arriver

ACTUALITE 0

Les 400 000 tonnes d'engrais que le Président de la République, le Pr Alpha Condé a promis aux paysans commencent à arriver. Et c'est la ville de Kankan, en Haute-Guinée, qui a été retenue pour servir d'entrepôt, à cause, dit-on, de sa proximité avec la République du Mali, pays producteur de ces engrais.

Il y a trois types d'engrais qui ont été recommandés par les cadres du Ministère de l'Agriculture qui, du reste, n'ont pas voulu communiquer sur les qualités et spécificités de ces types d'engrais. Mais ils précisent néanmoins que ce geste, tel qu'il avait été promis par le Chef de l'Etat lors de sa rencontre avec le monde paysan, vise à appuyer la campagne agricole 2010-2011.

Le Comité interministériel qui avait été mis en place pour veiller sur l'effectivité de l'arrivée de ces intrants était même dans le Kankan Nabaya pour réceptionner les premiers lots qui sont arrivés dans des camions en provenance de Bamako.

Ce geste du Pr Alpha Condé de se tourner vers le Mali voisin pour l'approvisionnement de notre pays en intrants agricoles devrait renforcer les relations de l'axe Conakry-Bamako: c'est le parfait exemple d'une coopération Sud-Sud.

Revenu récemment dans la grâce de la CEDEAO, après son retour à l'ordre constitutionnel, la Guinée pourrait gagner gros en améliorant le visage de sa fraternité avec la sous-région car, comme le dit la sagesse africaine: "quand un pauvre aide un pauvre, le bon Dieu sourit"

Taliby Dos Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top