Politique: l'élection du Président de la CENI reportée sine die

ACTUALITE 0

La cérémonie devait avoir lieu lundi 11 avril dernier au Palais du Peuple, mais elle a été reportée sans qu'aucune nouvelle date n'ait été avancée.

La Commission électorale nationale indépendante devait se doter d'un Président après une élection à l'interne, conformément aux dispositions qui régissent cette institution. Mais le Ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, aurait demandé d'y surseoir provisoirement.

Cette autre hésitation intervient alors que le Ministre du MATD rencontre ce mercredi la classe politique guinéenne autour, sans nul doute, de la question des législatives et de l'implication des partis politiques dans la consolidation de la paix en cette période de paix fragile.

On se souvient que les différentes cacophonies à la tête de la CENI après le décès de son premier Président, Ben Sekou Sylla, avaient entrainé un long retard dans la tenue du second tour de la Présidentielle. Le bras de fer entre Hadja Mame Camara qui avait le soutien de l'UFDG et Lounsény Camara qui était quant-à lui appuyé par le RPG avait conduit à la nomination d'un Général Malien, en la personne de Siaka Sangaré, pour diriger le second tour.

C'est peut-être reparti pour un nouveau blocage qui pourrait retarder la tenue des Législatives!

Alia Camara, factuguinee.com
aliamarco2001@yahoo.fr

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top