"C'est le terminal conteneur qui est concédé à Bolloré, et non tout le Port Autonome", dixit le DG du PAC

ACTUALITE 0

La Direction générale du Port Autonome de Conakry a organisé ce mercredi 27 avril un point de Presse pour d'amples communication sur le contrat de cession accordée au groupe français Bolloré.

Des spéculations emplissent la cité et rapportent que c'est tout le Port de Conakry (le terminal conteneurs et le terminal commercial) que le Professeur Alpha Condé a baillé à son ami Bolloré pour 25 ans. Et c'est justement ce que le Directeur général du Port Autonome de Conakry, M Mamadouba Sankon, a démenti au cours de cette rencontre.

"c'est moi qui ai signé ce contrat. Et je puis vous assurer qu'il ne concerne que le terminal conteneurs, la gare et 30 hectares sur les 147 ha du port sec de Kagbélén. J'ajoute aussi que c'est tout ce que le groupe Bolloré aura avec nous. S'ils veulent autre chose, ils n'ont qu'à aller chercher ça ailleurs". a-t-il indiqué.

Le Dg du port a ensuite commenté que le personnel de STCC et autres travailleurs du parc conteneurs ne seront pas virés. Des négociations sont engagées avec Bolloré pour que les travailleurs ne perdent pas leur emploi: "il en a été ainsi avec Getma international, il en sera ainsi avec cet autre partenaire".

Il faut ajouter que le groupe Bolloré a effectivement pris fonction le 11 avril dernier, soit 1 mois, jour pour jour, après la signature de leur contrat par le décret n° 071 en date du 11 mars 2011.

Alia Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top