Téléphonie: le Ministère des Télécoms menace de fermer Areeba Guinée si l'argent n'est pas payé!

ACTUALITE 0

Tout porte à croire que désormais, rien ne va plus entre l'opérateur n°1 de la téléphonie mobile Areeba Guinée et les nouvelles autorités du Ministère des postes et télécommunications et des NTIC. Et pour cause?

Paraitrait que l'État Guinéen n'a pas vu d'un très bon œil de la fusion de la société Areeba Guinée au géant sud africain MTN, sans qu'il ne soit mis au parfum avec le paiement de 15 millions d'Euros.

Pour la petite histoire, l'État Guinéen est lié par une convention de téléphonie GSM depuis août 2005 avec la société Investicom, qui est mère de la société Areeba Guinée. Les nouvelles autorités exigent une plus valu de cession qui s'élève à 15 millions d'euros. Cette exigence n'aurait pas reçu un avis favorable du côté du Areeba Guinée. D'où est parti le contentieux entre l'État Guinéen et la Compagnie sud africaine.

C'est pourquoi,le Ministre de tutelle a dans un communiqué rendu public hier mercredi 27 avril 2011, a mandé à Areeba que si toutefois le contentieux n'est pas réglé au plus tard le vendredi 29 avril 2011, c'est-à-dire demain, "la société Areeba doit arrêter tous ses services sur toute l'étendue du territoire national à compter du 2 mai à 17 heures précises" Souligne le communiqué.

Selon le même communiqué, depuis plus de trois mois les négociations n'ont pas abouti entre l'État et la société sud africaine. Pas plus qu'hier mercredi sous la supervision de l'ARPT (Autorité de Régulations Postes et Télécommunications), les deux protagonistes se sont séparés en queue de poisson; a appris factuguinee.com

Il reste à savoir si Areeba Guinée va abandonner ses millions d'abonnés à mi-parcours ou si l'Etat Guinéen va mettre les clefs sur les portes de cette Société qui a facilité aux Guinéens, l'accès à la puce téléphonique et même au téléphone portable. Toute chose qui fera certainement plaisir aux autres opérateurs qui ont moins d'abonnés.

But Wait and see!

Bah Ibrahima Gallé, factuguinee.com
60-39-15-95 / 64-04-07-70
gallebah@gmail.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top