Musique : Alpha Blondy chez Mme Chantal Colle !

ACTUALITE 0

La Méga star ivoirienne et son Solar Système ont eu droit le jeudi 28 avril 2011, à un grand banquet offert par Mme Chantal Colle, P-DG de Alo Guinée à sa résidence de Taouyah. Votre site Le factuel de Guinée, représenté par son Administrateur général, a eu l’honneur et le bonheur d’être parmi les invités à cette grandiose fête. Puisqu’il n’est pas donné à tout le monde de rencontrer tous les jours l’enfant d’Odiéné, Saydou Koné alias Alpha Blondy.

Le banquet a connu la présence outre la maîtresse de la maison, Mme Chantal Colle, Tidiane Soumah de Tidjane World Music, trois ministres de la république à savoir les ministres de l’enseignement pré-universitaire, de l’enseignement technique et de formation professionnelle et de la jeunesse, le directeur national de la culture, le président du conseil économique et social, Michel Kamano, la marraine de l’évènement Mme Hadja Aissatou Bella Diallo, Mme Makalé Camara et le maestro Jeannot Williams, entre autres.

Avant l’arrivée des invités, tout avait été soigneusement préparé par une équipe de traiteurs sous la supervision de Mme Chantal Colle pour que la soirée soit parfaite.
Dans son intervention, la P-DG de Alo Guinée a remercié l’ensemble de ses invités pour avoir répondu présent à ce banquet. Elle a ensuite félicité et encouragé Tidiane Soumah, le patron de Tidjane World Music initiateur de l’évènement « vivre dans la paix » avec les concerts de la Méga Star Alpha Blondy pour ce geste à l’endroit du peuple de Guinée, après 25 ans d’absence.

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Damantang Albert Camara, porte–parole des ministres présents sur les lieux, a placé l’a cérémonie dans son contexte. Celui de la promotion du dialogue social et la paix, condition sine qua non pour tout développement. Il a remercié à son tour Tidiane Soumah pour avoir pris cette belle initiative d’amener Alpha Blondy vers une campagne de réconciliation à travers la musique chez nous en Guinée.

Quant à mister Blondy, il a commencé son intervention par la présentation de l’équipe de Solar Système qu’elle appelle affectueusement « Arc-en-ciel » à cause de la diversité qui la compose. Il s’est dit très heureux d’être invité par Mme Chantal Colle et le banquet qui lui a été offert. « La paix est la matière première la plus importante que l'or, le diamant, le pétrole.... » a insisté Alpha Blondy. Comme pour dire que « la paix n’a pas prix. » Tout un symbole.

A noter qu’avant l’arrivée de la délégation conduite par Tidiane Soumah, elle avait été reçue par le président de la république le Pr Alpha Condé qui a, à cette occasion offert le concert de samedi à la jeunesse guinéenne.
A son arrivée, tous les invités ont reçu une poignée de main de la méga star Alpha Blondy et de son Solar Système.

Taliby Dos Camara, factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top