Le Pr Alpha Condé attendu en Turquie du 9 au 13 mai pour la rencontre des PMA

ACTUALITE 0

Le quatrième sommet des PMA (les Pays les Moins Avancés) doit se tenir à Istanbul du 9 au 13 mai prochain. Une rencontre interplanétaire, car, outre les pays en voie de développement, les nations riches également seront autour des tables de discussions, pour décliner leurs programmes d'aide dans les prochaines années.

Ce sommet se fera l'échos de discussions à l'échelle intergouvernementale et parlementaire. Les débats s'étendront aussi sur les implications de la société civile et du secteur privé de chaque pays en développement.

Plusieurs Chefs d'Etat et autres hauts responsables gouvernementaux des pays les moins avancés sont attendus en Turquie. La Guinée y sera aussi avec une délégation étofée du Pr Alpha Condé, mais également du Patron de la Diplômatie, Dr Edouard Niankoye Lama. La représentation de Conakry pourrait aussi s'étendre sur des Responsables du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), et du Patronat guinéen, structure faitière du secteur privé national.

La Guinée va à cette rencontre avec un argument de poids: le renouveau démocratique. Reste maintenant que Conakry a besoin de convaincre en s'engageant à poursuivre des reformes dans tous les secteurs pour parfaire la bonne gouvernance, et prôner la lutte contre la Corruption et l'affairisme qui persistent toujours dans le pays.

Alia Camara; factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top