Qui a dit qu’il y aura une nouvelle grève des enseignants la semaine prochaine ?

ACTUALITE 1

La nouvelle est tombée comme une trainée de poudre ce soir dans la capitale Conakry. Si certains racontaient une convocation d’Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG par la justice d’autres eux, parlaient de la reprise de la grève des enseignants le lundi prochain. Une seconde qui a secoué plus d’un.
L’information, elle était qu’Aboubacar Soumah avait été bel et bien convoqué par la justice suite à la plainte portée par Sy Savané et compagnons. Aussitôt convoqué, les charges retenues contre lui ont été vite remis à zéro.
Ce soir, selon la 2ème personnalité du SLECG, l’instruction a été donnée aux chargés de communication de diffuser l’information selon laquelle, Aboubacar Soumah aurait été convoqué par la justice. Mais entretemps, le bureau s’est rendu compte que le problème a été résolu par le président de la République sous la médiation de Tibou et les trois autres émissaires du gouvernement. Toujours selon notre interlocuteur, les parents n’ont pas à s’inquiéter à un éventuel arrêt de cours pour le moment car, l’Etat a accepté toutes leurs revendications.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top