Match amical : Paul Put entame son aventure avec le Syli sur une défaite !

ACTUALITE 0

Jusqu’à preuve du contraire, on peut accorder le bénéfice du doute au nouveau sélectionneur du Syli national quant à ses qualités de conduire l’équipe guinéenne sur de nouveaux cieux. Paul Put officiellement sous contrat avec la Guinée depuis le 15 mars dernier a fait son baptême de feu ce samedi 24 mars face à la Mauritanie lors des journées Fifa. Une première malheureusement soldée par un revers de 2-0 avec un Syli réduit à 10 depuis l’expulsion de Sadio Diallo pour contestation (38ème minute).

Loin de juger le belge sur ce premier match, osons néanmoins le dire cette défaite aura du mal à passer aux travées de la gorge d’autant que l’adversaire n’était pas aussi d’un poids qui devrait faire chuter le Syli. D’ailleurs, c’est une équipe, à peu de différence, que le Syli local a battu récemment lors du dernier CHAN au Maroc.

Mais, comme le dit l’autre, voyons l’avenir. Il urge. Paul Put devrait alors nous faire rapidement oublier cette défaite au risque de voir le doute s’installer et qui pourrait anticiper son licenciement avant date. En tout cas, le public guinéen exigeant qu’il est a soif de victoires pour renouer avec son équipe.
Les yeux des Guinéens sont largement ouverts sur le choix de Antonio Souaré et de Amadou Dibay, les patrons du ballon rond guinéen. Moins de paroles et plus de résultats...!

SOW Télico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top