Promotion de la paix: la fondation Diériba Diaby organise lecture du Saint Coran et bénit les médias guinéens !

ACTUALITE 0

La Fondation Elhadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance Sociale a organisé ce jeudi 24 mai une cérémonie de lecture du saint-coran à la mosquée « turque » de Bambeto, au nom de la population guinéenne en général, et des médias publics, privés et étrangers en particulier. L’initiative, selon le président de la FEDDPPAS, s’inscrit dans le cadre du renforcement du tissu social, de la cohésion et de la préservation de l’unité nationale dans la paix
« Nous avons organisé cette grande prière à l'honneur de tous les journalistes et de la nation guinéenne, nous avons besoin de cela pour le maintient de la paix dans le pays avec ces nombreuses crises que traverse la Guinée. Nous devons changer notre comportement pour que Dieu puisse nous donner le bonheur, les guineens doivent vivre ensemble, faisons en sorte que notre pays aille de l'avant, nous devons nous respecter mutuellement pour vivre heureux. Notre pays est riche mais le plus important c'est de vivre en paix. Aussi la presse guinéenne souffre. Il travaille sous le soleil et la pluie, donc on fait également cela pour les encourager. Je ne veux pas que mon pays là tombe comme les autres pays qui sont dans le désordre. Il faut retenir que la paix n'a pas de prix. Voilà pourquoi nous avons organisé cette lecture » a déclaré El hadj Diériba Diaby.
La rencontre a par ailleurs mobilisé plusieurs cadres du pays, notamment ceux du secrétariat général des affaires religieuses, du conseil économique et social, les sages, lesquels ont à tour de rôle, d’abord salué l’initiative avant soutenir et encourager le projet. Ils ont également invité les guinéens à œuvrer dans le maintient de la paix et la quiétude sociale.
Faut-il donc de préciser que cette lecture du saint-coran à l’endroit des hommes de médias guinéens est une première dans le pays. Ceci dit-on pour soutenir et saluer ces journalistes pour le service rendu à la nation. C’est pourquoi les médias au nom de la presse guinéenne, ont dans un discours représentatif lu par le président de l’AGEPI, Moussa Ibn Conté se sont réjouit de cette séance de lecture et de bénédictions.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top