Kassory Fofana: « Je prends fonctions dans un contexte de rapports difficiles »

ACTUALITE 0

Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a pris fonctions ce jeudi 24 mai 2018 au palais de la Colombe à Conakry.

Dans son discours de circonstance, il dit mesurer dans toute son acuité les attentes de ses concitoyens quant à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Selon lui, les problématiques de l’emploi et d’entrepreneuriat jeune, l’épanouissement des femmes, et de la lutte sans merci de la corruption sont entre autres des préoccupations majeures et seront au centre de l’agenda du gouvernement.

« Conscient des défis qui nous interpellent, notre action s’inscrira dans la poursuite des efforts du président de la République de construire cette nation guinéenne unie et prospère que nous appelons de tous nos vœux. Nous avons en effet le besoin de traduire les performances macroéconomiques remarquables enregistrées en réalités concrètes afin d’améliorer les conditions de vie des populations et de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est tout le sens du mandat qui nous est confié par le président de la République. Je prends fonctions dans un contexte de rapports difficiles avec certains partenaires sociaux et politiques. Je les invite d’ores et déjà au dialogue et à la concertation, pour surmonter les difficultés courantes qui, en fait, ne sont pas propres qu’à la Guinée. Dans cette perspective, le dialogue social sera au centre des préoccupations de mon gouvernement dans le but de garantir la paix sociale et l’ordre public indispensable à tout développement », a-t-il indiqué.

Et M. Fofana de conclure: « Les chantiers sont nombreux et gigantesques, dans un contexte politique qui comporte certainement des risques au regard des échéances électorales en perspective. C’est la raison pour laquelle l’implication de toutes les forces vives de la nation y compris les institutions républicaines, la société civile, les organisations patronales et syndicales, les leaders politiques et religieux est nécessaire pour parvenir au consensus indispensable à la paix et au développement. C’est pour cela que j’en appelle au sens du patriotisme, au courage et à l’abnégation de chacun et de tous.»

SOW Ousmane2 était au palais de la colombe pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top