Mouctar Diallo sur sa nomination au poste de ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes

ACTUALITE 0

Ce dimanche 27 Mai, notre reporter a fait un entretien avec le désormais patron du département de la jeunesse et de l’emploi prenait part à une conférence islamique organisée par une association juvénile à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Pendant son court entretien avec la presse, il a eu à aborder sa figuration dans le nouveau gouvernement. De façon brève, Mouctar Diallo a rassuré de sa détermination à relever de nombreux défis.
Ils sont deux anciens membres de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo à avoir rejoint le navire gouvernemental. Il s’agit de Mouctar Diallo et d’Aboubacar Sylla. Avant même la sortie du décret, les nommant respectivement ministres de la jeunesse et de l’emploi ainsi que du transport, ils étaient déjà pressentis dans le nouveau gouvernement.
Trouver des stratégies à mettre en œuvre pour faire face aux besoins des jeunes constitue l’une des priorités du député Mouctar Diallo : « Nous allons nous déployer à fond dans une dynamique de synergie et de l’ensemble des compétences pour appréhender à fond les enjeux et défis auxquels les jeunes font face. La jeunesse est fondamentale. Donc nous ferons face aux véritables problèmes auxquels les jeunes sont confrontés. »
Autre préoccupation exprimée par le président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) c’est de faire en sorte que son temps à la tête du ministère de la jeunesse et de l’emploi contribue à la prospérité, à l’unification et à la démocratisation de la Guinée.
La nomination de Mouctar Diallo au ministère de la jeunesse et de l’emploi suscite beaucoup d’espoir chez les jeunes. Lui même étant jeune, ils l’estiment conscient des difficultés qui pèsent sur la couche juvénile guinéenne.

Attendons de voir !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top