Nouveau Gouvernement : le SLECG de Soumah se réjouit du départ de Damantang et de K2 du gouvernement !

ACTUALITE 0

Ce samedi 26 mai 2018, l’opinion nationale et internationale a été mise au courant de la nouvelle équipe gouvernementale qui accompagnera le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana dans la noble mission qui l’attend, celle de sortir les guinéens de la misère notamment. Mais avant, une forte crise menaçait le système éducatif guinéen, d’où le syndicat des enseignants, dans sa ligne de mire, envisageait de demander le départ du ministre du travail, Damantang Albert Camara. Quand à celui de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, les enseignants n’ont pas du tout depuis la venue de ce dernier à la tête de leur département de tutelle, conjugué le même verbe.
Le départ donc de ces deux ministres dans le gouvernement réjouit à plus d’un titre le syndicat du SLECG. Son secrétaire général, Aboubacar Soumah interrogé par notre rédaction sur cette question, avance que le président de la République a sans nul doute tenu compte des dénonciations qu’ils ont faites à leur encontre.
« Surtout Damantang Albert, qui est censé comprendre les textes juridiques régissant les relations sociales. Nous avons dénoncé ses comportements sur les informations qu’il donnait au président à l’envers et qui faisaient en sorte que le président prenait des positions contre nous les syndicalistes », a laissé Aboubacar Soumah.
Pour les enseignants du Slecg donc, c’est un motif de satisfaction qu’ils soient mis à l’écart : « parce que pour nous, un ministre de la République doit être un ministre sincère, respectueux des textes surtout. Donc si le gouvernement est mis en place en mettant à l’écart ces deux personnes, nous ne ferons que nous en réjouir, parce qu’il faut des cadres compétents à la tête du pays pour que nous sortions de l’ornière », chante le syndicaliste.
Peut-on dire que le départ de ses deux ministres est un ouf de soulagement les syndicalistes du SLECG version Soumah ? C’est là la grosse question !


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top