Faille sur le nouveau gouvernement : les précisions de Kiridi Bangoura…!

ACTUALITE 0

Alors que beaucoup se posaient la question de savoir pourquoi lors de la composition du nouveau gouvernement, dans sa structure, le ministère de l’Elevage qui a été cité en cinquième position, n’a pas bénéficié de la nomination de son ministre ? Cette question qui a créé assez de tollés dans la cité depuis ce samedi 26 Mai, jusqu’à ce dimanche, vient d’avoir une réponse.
Selon les précisions du Secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, c’est vrai que le ministère de l’Elevage a été annoncé dans la structure du Gouvernement, mais les négociations menées par le président de la République et le, Premier ministre n’ont permis d’identifier quelqu’un pour ce poste tant stratégique pour l’heure.
C’est pourquoi, « Quand ce sera fait, on pourvoira le poste, il n’y a aucun problème », a-t-il précisé.
Par rapport à l’absence du Secrétariat Général aux affaires religieuses dans la cette même structure du nouveau gouvernement, le ministre d’Etat, Kiridi Bangoura, laisse entendre également que cela est dû par le fait que la Guinée est un pays laïque.
« Ceci étant, le Secrétaire Général des Affaires religieuses est un membre du Conseil des Ministres qui est une instance de décision nationale. Mais il ne fait partie structurellement du Gouvernement pour garder le caractère laïc de l’Etat où il y a la séparation entre le religieux et le politique », a éclaircie Kiridi Bangoura.

Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top