Gestion des élections en Guinée : une nouvelle loi sur la CENI sur la table des députés ce mardi… !

ACTUALITE 0

Le parlement guinéen procédera ce mardi 03 juillet 2018, au vote de la loi portant « Nouvelle CENI en Guinée »,
Alors que l’Assemblée Nationale est à sa dernière plénière ce mardi, les députés vont sauf changement de dernière minute, procéder au vote de cette loi électorale en souffrance et critiquée par la grande partie des formations politiques de l’opposition guinéenne, à sa tête le chef de file, Cellou Dalein Diallo.
Selon nos informations, après avoir évalué le texte en commission tripartite composée de représentants des trois groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale, le projet de loi a été ensuite soumis pour appréciation au niveau de la commission des lois et celle du gouvernement. Une grande étape donc qui projette les parlementaires à l’adoption de cette loi.
Cette adoption de la loi axée sur la Commission électorale nationale indépendante, organe en charge de gérer les élections dans le pays, servira de cadre à l’apaisement du climat politique en Guinée. Elle va également conformément aux accords d’octobre 2016, favoriser la tenue des prochains scrutins électoraux notamment celui des législatives tant attendu en début 2019, mais sans la CENI version Me Salif Kébé.

A suivre… !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top